Les sorties du cobaye

 

 

Le cobaye a besoin de sortir au minimum 2H par jour. Ça lui permet de se dégourdir les pattes, d'éviter l'ennui et le surpoids, et par la même occasion d'user ses griffes.



Les sorties à l'intérieur :

Le mieux est que la cage soit posée au sol, avec un accès direct au parc.

L'espace de sortie doit être totalement sécurisé : pas de fils électriques, pas de courant d'air, une surface propre et "dure" (carrelage, lino, ...). Si vous avez du parquet ou de la moquette,vous pouvez mettre un morceau de toile cirée. Attention dans ce cas à ce que votre cobaye n'en ingère pas.

Pour un cobaye qui vient d'arriver, la surface du parc ne doit pas être trop importante. Par contre pour un cobaye apprivoisé qui a l'habitude de sortir, prévoyez un espace assez grand.

 

 

Mettez dans le parc du foin (râtelier), une gamelle et un biberon. Espacez-les pour inciter votre cobaye à se déplacer.

Mettez-vous au sol avec votre cobaye pendant ses sorties (même si vous n'y restez pas pendant la totalité du temps). C'est un moment privilégié entre vous et votre animal, et un cobaye, encore plus s'il n'a pas de congénère avec lequel partager ses sorties, a besoin de ces instants avec vous.

 

 


 

Les sorties à l'extérieur :

Là encore l'enclos/parc doit être totalement sécurisé, et placé à l'abri des courants d'air. Ne sortez votre cobaye à l'extérieur que si la température entre l'intérieur et l'extérieur ne varie pas, ou peu. Tout changement brusque de température est dangereux pour cet animal.

Aucun autre animal ne doit avoir accès à cet espace.
L'endroit où vous sortirez votre cobaye ne devra pas être souillé par des déjections d'animaux (oiseaux, rongeurs, chats, chiens...). Ces animaux sont en effet vecteurs de maladies, et notamment de la coccidiose (parfois fatale au cobaye).
Il ne devra pas non plus être traité (engrais chimiques, ...).

Attention également à la chaleur : ménagez dans l'enclos une partie qui sera à l'ombre, et ne sortez pas votre cobaye en période de grosse chaleur.


***En bref : un espace assez grand, totalement sécurisé, au minimum 2 heures par jour, et votre présence. Les sorties de votre cobaye seront ainsi un vrai moment de plaisir.***


(Mais non ça fait pas pub)

 

_________________

Cidrolin pour © Cobayes et Cie, tous droits réservés, copie totale ou partielle interdite.

 

 

 

 

 

coiffure mode, dreadlocks, Dreadlocks en laineGuide Cobayes Rubriques CobayesRubriques Cobayes

Ce site est listé dans la catégorie Animaux : Cochon d'Inde de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

WL Rank

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site